Just Barley
Just_BarleyPure Planet, Just Barley (80 g)

Complément alimentaire, jus d’herbe d'orge bio

A l’état de jeunes pousses, lorsqu’elle est encore en pleine croissance, la plante contient la plus forte concentration en phyto-nutriments. Plus de 100 ont été recensés : enzymes, vitamines, minéraux, caroténoïdes et chlorophylle. Just Barley, complément alimentaire naturel et de haute valeur nutritive, complétera ainsi vos apports quotidiens en micronutriments, trop souvent déficitaires dans notre alimentation quotidienne.

Le Docteur Ann Wigmore, estime qu’un kilo d’herbe de blé fraîche est équivalent à près de 2,3 kg des meilleurs légumes! Elle révéla que l’herbe d’orge était la plus complète, qu'elle fournissait un ensemble de nutriments essentiels et vitales particulièrement bien assimilés par notre système digestif.
Ces jus se distinguent avant tout par leur richesse en chlorophylle dont la propriété majeure est, sous l'action de la lumière, de convertir le gaz carbonique en oxygène et en énergie pour la plante. Pour l'organisme humain, les principaux bienfaits de la chlorophylle sont :

  • stimulation de la formation de l'hémoglobine, amélioration de la circulation sanguine et régulation de la tension nerveuse.
  • oxygénation et régénération des cellules et notamment celles du foie qu'elle aide à se débarrasser des toxines, purification du sang.
  • neutralisation des toxines bactériennes.
  • amélioration du fonctionnement des organes de la sphère digestive : "amie" de la flore intestinale, elle renforce l'immunité tandis que son pouvoir cicatrisant s'exerce sur les ulcères gastriques.
  • rétablissement de l'équilibre acido-basique grâce à sa richesse en magnésium.
  • Enfin, sur le plan énergétique, la chlorophylle opère une véritable "transfusion de vitalité" car elle nous restitue l’énergie solaire qu'elle a capturée.
Une molécule de chlorophylle d'un végétal vert comporte de l'oxygène et du magnésium en son centre. Elle est donc quasi semblable à l'hémoglobine du sang à la seule différence que la molécule centrale est composée de magnésium et non de fer.
Enzymes, hormones et phyto-nutriments : pour revitaliser le système immunitaire Ce sont les jus d'herbe qui renferment la quantité d’enzymes la plus importante parmi tous les végétaux. Cette concentration d'enzymes dans cet aliment consommé cru permet une absorption maximale des nutriments (protides, lipides, glucides, etc.). En effet, toute cuisson au-delà de 42° détruit les enzymes des végétaux. Blé ou orge ? Blé et orge sont toutes deux :
  • une bonne source de vitamines A, B (dont un taux important de B12, précieuse pour les végétariens), C et E, de minéraux et oligo-éléments (notamment fer, potassium, magnésium, sélénium et zinc) et sont donc reminéralisantes.
  • renferment les 8 acides aminés essentiels.
  • contribuent à stabiliser le taux de sucre dans le sang.
  • possèdent une action anti-inflammatoire.
L'herbe de blé (ou de Kamut) contient en plus une importante quantité de Laetrile vitamine B17, utilisé en thérapie anti-cancéreuse alternative.
L'herbe d'orge apporte un antioxydant très puissant. Elle contient aussi de la vitamine K. Son jus est plus amer que celui du jus d'herbe de blé. Pour la Médecine traditionnelle chinoise cette saveur favorise les fonctions du cœur et de l’intestin grêle et stimule également les fonctions de l’estomac, et elle n'est plus assez présente dans nos assiettes quotidiennes.
Quand et comment utiliser ces jus verts et sous quelle forme ? Si on ne peut pas cultiver son herbe et la presser, je conseille de se préparer un jus d'herbe à partir de la poudre obtenue par déshydratation du jus en s'assurant qu'il s'agit bien de jus déshydraté et non pas de poudre d'herbe séchée. Il faut aussi vérifier que cette déshydratation a été réalisée à une température inférieure à 40°C. La poudre est préférable aux capsules car le jus reconstitué permet de garder chaque gorgée en bouche. Ceci active l'assimilation sublinguale, rend l'aliment plus efficace et fait bénéficier à toute la cavité buccale des bienfaits de la propriété assainissante de la chlorophylle.
Quelques recommandations d'usage des jus d'herbe Ces jus peuvent être pris dans le cadre d'un entretien quotidien pour complémenter l'alimentation, par ailleurs saine, équilibrée et faisant une belle part aux produits crus.
La bonne dose : 1 à 2 cuillères à café par jour, diluées dans un verre d'eau ou un jus de légumes, une vingtaine de minutes avant le repas de midi par exemple.
Dans le cas d'une première utilisation, pour des personnes très chargées en toxines, il convient de démarrer avec des petites doses puis d'augmenter progressivement afin d'éviter des réactions éventuelles (nausées, troubles intestinaux, maux de tête, éruptions cutanées...). En effet, ces jus d'herbe sont de puissants détoxinants très actifs.
  • Ces jus ne remplacent pas un repas ou une alimentation saine.



    A qui recommander ces jus verts ?
  • Aux personnes anémiées pour leur capacité à stimuler la formation de l'hémoglobine.
  • Aux personnes déminéralisées pour leur apport nutritionnel exceptionnel.
  • Aux personnes dont le système immunitaire est déficient pour leur apport des quatre éléments fondateurs : hormones, oxygène (chlorophylle), phytonutriments et enzymes.
  • Aux personnes qui souffrent de déséquilibre acido-basique pour leur richesse en magnésium et oligo-éléments.
  • Aux végétariens et aux végétaliens pour leur importante source de vitamine B12 et la qualité de leurs protéines végétales.
  • Aux sportifs de haut-niveau pour leur action sur l'oxygénation du sang permettant l’amélioration de l’endurance et des performances.

Controverse : le grain d'orge ou de blé contient du gluten, mais l'herbe d'orge ne contient pas de gluten.

arguments)};d=s.createElement(q);q=s.getElementsByTagName(q)[0]; d.src='//d1l6p2sc9645hc.cloudfront.net/tracker.js';q.parentNode. insertBefore(d,q)}(window,document,'script','_gs'); _gs('GSN-959130-F');